Le taux de chômage est stable en France - alors qu'il diminue dans l'UE

Le taux de chômage était de 9,1 % en France en décembre, contre 9,1 % en décembre 2017.

Cela signifie que la France a connu une évolution plus négative que le reste de l'Union européenne.

En décembre 2017, le taux de chômage était de 1,9 % plus élevé en France que dans l'Union européenne, il est maintenant de 2,5 % plus élevé.

Le taux de chômage dans l'Union européenne est passé de 7,2 % à 6,6 %.

Non, Decideo ne se transforme pas en un site d'actualité économique, ni politique d'ailleurs. La petite nouvelle que vous venez de parcourir a en réalité été créée et écrite par un algorithme ! Le site Newsworthy propose d'analyser automatique, en tâche de fond, des statistiques fournies par Eurostat. Il détecte des tendances, les représentent sous forme graphique, et rédige (en anglais), le commentaire adéquat. J'ai ensuite utilisé le traducteur Deepl pour traduire, sans aucune correction postérieure, le texte fourni, de l'anglais au français.
Les mondes du journalisme, de la rédaction, de l'écriture, font partie de ceux qui sont directement concernés par le développement des algorithmes, et de "l'intelligence artificielle". Ou plus exactement de l'intelligence augmentée, car en se libérant de la rédaction de ces brèves sans réel intérêt, le journaliste peut consacrer plus de temps à l'investigation, à la recherche de liens cachés, ces capacités que justement la machine ne possède pas... encore.