Agenda

Conférence Les Affaires sur l'Intelligence Artificielle

Montréal

mardi 07 mai 2019

POURQUOI LES ENTREPRISES INVESTISSENT-ELLES DANS L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN 2019 ?

Les entreprises canadiennes investissent dans l’intelligence artificielle (IA) pour accroître leur productivité (49 %), améliorer leur expérience client (39 %), réduire leurs coûts de fonctionnement (37 %) et pour remplacer les tâches manuelles (32 %)[1]. L’IA n’est pas qu’une tendance, mais bien un outil concurrentiel que toutes les entreprises doivent maîtriser et développer maintenant et dans les années à venir.

Quels sont les projets en IA qui créeront de la valeur dans votre organisation en 2019 ? Comment entendez-vous vous y prendre pour réussir l’intégration de l’IA et surtout, avez-vous une stratégie afin d’identifier les meilleures pratiques que vous développerez dans ce domaine ?

En discutant avec certains d’entre vous, j’ai découvert que vos principales préoccupations en IA étaient la sécurité, l’éthique, les coûts de développement, le ROI, la gestion du changement, l’acquisition de ressources spécialisées, mais surtout l’opérationnalisation de l’IA dans le but de créer de la valeur. Et si la collaboration entre entreprises était l’une des clés de la réussite ?