Podcast: Nicolas SOUM, Global Lead Data chez Salto est notre invité

Nicolas SOUM occupe la fonction de Global Lead Data chez Salto; un projet de contenus à la demande qui regroupe M6, TF1 et France Télévisions. Mais avant ce poste, il a eu l'opportunité de parcourir, pour plusieurs entreprises, différents aspects de l'analyse de données. Il partage avec nous son expérience, et nous donne quelques conseils pour transformer son entreprise, devenir réellement "data driven", sans pour autant oublier la gouvernance.


Voici quelques éléments que nous avons abordé avec Nicolas SOUM et que vous retrouverez dans le podcast ci-dessus. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et réactions.

- Quel est ton parcours, quel est ton rôle chez Salto, et que recouvre l'analyse de données dans ton organisation ?

- Au quotidien, pour toi, qu'est-ce qu'une entreprise data driven, dans le quotidien des collaborateurs, au-delà du slide PPT de la direction générale ?

- L'analyse de données c'était il y a longtemps du reporting papier, et aujourd'hui de la data en self service. Quels sont les enjeux liés à cette démocratisation de l'usage de la data ?

- Un des points clefs, c'est la gouvernance. Cela recouvre la qualité des données, leur cartographie, la compliance... comment conseilles tu d'aborder le sujet ?

- La difficulté principale, c'est parfois de démarrer. Alors comment faire ? Quels sont, selon toi, les points clefs pour lancer mon organisation sur les rails du "data driven" ?