Databricks mise sur un centre de développement européen basé à Amsterdam

Databricks mise sur un centre de développement européen basé à Amsterdam

Rédigé le 09/10/2019
Communiqué de Databricks

La société se prépare à investir 100 millions d'euros sur les 3 prochaines années pour soutenir sa croissance.

Databricks, leader de l’analytique unifiée et société à l’origine d’Apache Spark, se prépare à investir plus de 100 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour soutenir son expansion européenne à Amsterdam. Son European Development Center est un pôle d'ingénierie pour le développement et l'innovation de la plate-forme Unified Data Analytics de Databricks. Au cours de deux dernières années, l'entreprise a multiplié par trois la taille de son équipe d'ingénieurs basés à Amsterdam et compte atteindre un effectif de 200 employés d’ici la fin de l’année.

« Notre solide équipe d’ingénierie d’Amsterdam jour un rôle crucial dans le développement de notre produit. Nous avons la chance d’y attirer non seulement des talents locaux, mais également de hauts calibres du monde entier, » souligne Ali Ghodsi, co-fondateur et CEO chez Databricks. « Nos investissements à Amsterdam au cours des trois prochaines années soutiendront notre mission d'aider les équipes exploitant les données à résoudre les problèmes les plus difficiles au monde, et la poursuite de la construction d'une équipe d'ingénierie de premier ordre à Amsterdam est essentielle à notre succès. »

Databricks organise la conférence Spark + AI Summit Europe du 15 au 17 octobre, qui revient à Amsterdam depuis ses débuts européens en 2015. Cet événement s’adresse aux équipes travaillant sur les données, les développeurs, les data scientists … , afin d'engager des discussions sur les données, l'analytique, le machine learning et les applications concrètes de l'(IA).