agileDSS signe un partenariat avec Snowflake

agileDSS signe un partenariat avec Snowflake

Rédigé le 09/10/2019
Communiqué de agileDSS

agileDSS est fière d’annoncer la signature d’un partenariat avec Snowflake, la plateforme d’entrepôt de données sur le cloud. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’agileDSS d’accompagner les entreprises québécoises à devenir data-driven et à appréhender les enjeux concrets liés à leur transformation numérique.

La mission de Snowflake consiste à apporter à chaque organisation l’appui des données grâce à une élasticité instantanée, à une solution de partage des données sécurisée et à une facturation à la seconde, et ce sur plusieurs Clouds. Snowflake associe la puissance de l’entrepôt de données à la flexibilité des plateformes de big data et à l’élasticité du Cloud.

''Nous sommes fiers de cette association avec un éditeur aussi innovant. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir à nos clients des solutions et des approches adressant la diversité de leurs besoins analytiques. La flexibilité et l’agilité qu’apportent cette solution d’entreposage de données dans le Cloud correspond parfaitement à la philosophie d’agileDSS”. Ludovic Péronet – Associé

Grâce à ce partenariat et à la certification de plusieurs conseillers agileDSS, nous pouvons offrir à nos clients une solution qui leur permettra:
Un gain de performance très important comparativement à la BI traditionnelle OnPremise (rapidité d’exécution).
Un modèle tarifaire innovant basé sur un coût à l’utilisation.
La facilité d’intégration des données partenaires ou externes.
L’accessibilité de la gestion de données à toutes les sphères de l’entreprise.
“Il était important pour nous de soutenir la proposition de valeur du partenariat agileDSS et Snowflake, c’est pourquoi nous avons décidé de former et de certifier des architectes et développeurs tant BI que Big Data”. Pascal Dufresne - Directeur de la pratique BI.

Ainsi, les entreprises québécoises qui souhaitent moderniser leurs infrastructures d’intelligence d’affaires et répondre aux enjeux de performance et de volume de données, mais qui n’ont pas nécessairement les moyens ou les besoins auxquels répondent les solutions big data, ont une solution leur permettant de faire évoluer leur BI traditionnelle OnPremise vers de nouveaux champs d’usage et de performance.